Trois conseils pour éviter les photos floues des enfants - photohunter

Trois conseils pour éviter les photos floues des enfants

Une des meilleures choses à propos des photos des enfants est aussi l'un des plus frustrant quand il vient à les photographier; ils sont si pleins de vie et d'énergie qu'ils restent tranquilles que très rarement , qui peut conduire à une abondance de photos floues et lourds soupirs quand vous revoyez vos images. Au lieu des visages souriant et des tenues mignon, vous vous retrouvez souvent avec une carte mémoire pleine de photos où leurs petits visages sont flous, et tous les détails dans les cheveux ou les vêtements sont désespérément perdus. Ceci est un problème avec des photos des enfants prises avec des smartphones, mais il est trop fréquente dans les photos prises avec les reflex numériques plus chers.

Une solution est de simplement utiliser le flash de votre appareil photo, mais cela a pour effet secondaire malheureux de créer des ombres dures, de milieux peu éclairés, et les effets fantomatiques avec des yeux rouges qui vous regardent de l'écran de votre ordinateur. Pour obtenir les types de photos des enfants que vous avez toujours voulu, il est important de connaître un peu plus sur la vitesse d'obturation, et de regarder quelques-unes des façons dont vous pouvez exploiter les commandes de votre appareil photo.

Vitesse d'obturation compréhension

Le problème sous-jacent de photos floues des enfant provient généralement de votre vitesse d'obturation de votre l'appareil photo ; les enfants se déplacent rapidement et une obturation rapide est généralement nécessaire pour prendre des photos claires. Ceci est très bien si vous avez beaucoup de lumière, mais dès que le soleil se couche, ou vous vous trouvez à l'intérieur, la vitesse d’obturation de votre appareil photo descende afin de laisser passer suffisamment de lumière sur le capteur de votre appareil.

1/30 sec

1/30 sec

 

1/60 sec

 

photo de mouvement

1/125 sec

 

Une vitesse d'obturation plus rapide se traduira par des photos plus nettes avec moins de flou de mouvement.

 

Malheureusement, la solution ne consiste pas toujours aussi facile que l'augmentation de votre vitesse d'obturation, car cela peut conduire à des images qui sont sous-exposée, si il n'y a pas assez de lumière disponible. Ceci est la raison pour laquelle votre appareil sera souvent obligé choisir d'utiliser le flash si vous photographiez dans des situations de faible éclairage sur le mode automatique. Plutôt que de diminuer la vitesse d'obturation de votre appareil photo crée tout simplement sa propre lumière artificielle. Si vous utilisez un objectif de kit avec une focale comprise entre 18-55 une vitesse d'obturation de 1/90 est probablement suffisant pour capturer des images sans flou de petits, bien que la valeur exacte varie en fonction de la focale de votre objective et à la vitesse à la quelle les enfants sont en mouvement. En règle générale, je ne l'utilise une vitesse d'obturation plus lente que 1/90 seconde en prenant des photos d'enfants avec un objectif 35mm, mais cela signifie en général, je dois compenser la faible luminosité d’un autre façon. Voici quelques conseils pour vous aider:

Augmenter la sensibilité ISO

Il y a trois façons principales de contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans votre appareil photo:

  • L’ouverture: Augmenter l'ouverture de votre objectif de façon que plus de lumière peut passer à travers.
  • La vitesse d'obturation: Ouvrez le volet pour une période de temps plus longue.
  • ISO: Augmenter la sensibilité ISO

La première méthode est limitée par la construction de votre objective. La plupart des objectives de base ne disposent pas suffisamment de grandes ouvertures, ou des ouvertures, pour laisser entrer beaucoup de lumière (sauf si il y a une grande quantité de lumière déjà disponible comme à l'extérieur pendant la journée ou dans une pièce très éclairée).La deuxième méthode est facile si vos sujets ne se déplacent pas. Vous pouvez laisser l'obturateur ouvert pendant de nombreuses secondes à la fois et obtenir un tir non flou si le sujet est immobile, mais qui arrive rarement avec les petits enfants. La troisième méthode, la sensibilité ISO , ne fut pas une solution viable jusqu'à ces dernières années où la technologie de caméra avancé au point que vous pouvez augmenter considérablement la sensibilité de votre capteur sans une perte massive de la qualité globale de l'image. capteurs de l'appareil photo sont maintenant si bien que vous pouvez utiliser des vitesses d'obturation plus rapide pour obtenir des photos sans floues des enfants (même si votre objectif ne possède pas une grande ouverture) simplement en augmentant l'ISO.

La plupart des appareils photo reflex anciennes étaient très bien avec les réglages ISO de 400, 800, ou même 1600. Au-delà, les photos commencé à devenir assez bruyant et granuleuse, presque comme si elles étaient recouvertes d'une fine couche de sable coloré. Maintenant, même les caméras de base comme le Canon Rebel T4i ou Nikon D3300 peuvent aller jusqu'à 6400 ISO sans trop nuire à leur qualité globale de l'image. A savoir que une image pris avec ISO 6400 ne va jamais être aussi propre et nette que celle prise à 100 ISO ou 200, mais ISO 6400 permet à votre appareil photo capturer  64 fois plus de lumière que la norme ISO 100 (égale à 6 stop de plus). Cela signifie qu’une image qui nécessite normalement une vitesse d'obturation de 1/15 seconde à 100 ISO pourrait être prise avec une vitesse d'obturation de 1/1000 seconde à la norme ISO 6400 - que est un énorme avantage si votre objectif est de capturer des images qui ne sont pas floues.
Une mise en garde de cette technique est que vous ne pouvez pas le faire en mode automatique. Si vous ne vous sentez pas assez confiant pour commencer photographier en mode manuel , essayez d'utiliser le mode Programme automatique à la place. Tournez le cadran de commande de votre appareil photo pour le réglage de P, alors vous êtes libre de changer l'ISO pendant que votre appareil configure sur une vitesse d'obturation appropriée et l'ouverture. EtLe plus vous pratiquez, plus vous obtiendrez des bons résultats, et vous commencez à se sentir à l'aise avec les capacités de votre appareil photo particulier à des valeurs ISO élevées.

2 Utilisez une grande ouverture

Je l'ai mentionné dans la section précédente que d'une grande ouverture est un moyen pour laisser entrer plus de lumière, cet la meilleure façon de le faire est avec un objectif  fixe. En règle générale, ces objectifs sont beaucoup plus lumineux que les zooms, leurs grandes ouvertures permettent prendre des photos même au crépuscule, ou dans une pièce faiblement éclairée.

Si vous ne disposez pas d'un objectif à focale fixe vous pouvez toujours utiliser des ouvertures plus grandes, mais vous allez probablement augmenter un peu plus ISO.

Si vous n'êtes pas encore totalement à l'aise avec des ouvertures et des diaphragmes, essayez d'utiliser votre appareil photo dans Priorité obturateur (S ou TV) en mode avec auto-ISO. Cela vous permet de régler la vitesse d'obturation alors que votre appareil configure le meilleure combinaison de l'ouverture et de l'ISO. Comme je l'ai dit plus tôt, en prenant des photos des enfants avec mon premier objectif 35mm j’ai utiliséune vitesse d'obturation de 1/90 seconde et plus rapide, comme 1/125 ou 1/250, si ils courais ou de sautais sur les meubles. La vitesse d'obturation que vous utilisez sera différent en fonction de votre appareil photo et la longueur focale que vous utilisez sur votre objectif, mais lorsque vous photographiez en mode S / Tv avec auto-ISO de votre appareil photo sera généralement défaut à l'aide de l'ouverture la plus large possible et ensuite commencer élever la norme ISO pour obtenir une bonne exposition. En d'autres mots, vous dites votre appareil photo «Je veux une obturation rapide et pas de flash, il est donc à vous de comprendre la plus grande ouverture et la plus haute sensibilité ISO pour rendre cela possible." Il ne fonctionne pas toujours, mais il est certainement un bonne technique à essayer si vous voulez des images plus claires des enfants.

photographier les enfants

f/8 1/250 85 mm 160 ISO

Cela peut paraître un peu contre-intuitif, mais si vous tirez dans priorité d’ouverture (A ou Av), vous pouvez dire à votre appareil photo à utiliser une grande ouverture, mais afin d'obtenir une bonne exposition, il sera généralement vous donner une vitesse d'obturation plus lente . En revanche, la prise de vue dans Priorité obturateur va forcer votre appareil photo à utiliser l'ouverture la plus large possible à chaque fois afin d'obtenir une bonne exposition à la vitesse d'obturation que vous définissez. (Sauf si bien sûr il y a déjà beaucoup de lumière disponible dans ce cas, il peut sélectionner une ouverture plus petite, mais vous pourriez toujours obtenir la photo non floue.)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire