Photographier des bijoux: conseils Photoshop
Prendre une belle image est la première étape de la photographie numérique de bijoux. Cela aide également à comprendre un peu la photographie des métaux et des pierres précieux . Après cela, il s’agit de peaufiner l’ordinateur. Comme tout photographe de bijoux vous le dira, si vous voulez créer des images qui se vendent, vous feriez mieux de maîtriser Photoshop. Pour raccourcir votre courbe d’apprentissage, je partage quelques secrets.
Les photographes qui se spécialisent dans les bijoux ont tendance à avoir beaucoup de patience avec les détails.
J’ai commencé mon parcours, parce que j’étais le seul apprenti dans un grand studio de photographie qui était prêt à bien mettre en place une chaîne et à enlever toute la poussière. Maintenant, j’enlève la poussière sur mon ordinateur, mais elle s’est multipliée de façon alarmante quand j’ouvre un fichier numérique sur l’ordinateur, et regardes une image de 21 pouces. Il faut parcourir chaque centimètre carré pour la poussière.
Les perles, diamants et or sont photographié séparément puis assemblés dans Photoshop
Certains photographes de bijoux me disent que chaque heure qu’ils passent à photographier une image signifie plusieurs à la peaufiner sur l’ordinateur. Certaines objets demandent a passer six heures à photographier l’image et huit heures à la retoucher sur l’ordinateur
De nombreuses années de pratique m’ont aidé, tout comme le travail avec les photographes et retoucheurs commerciaux qui photographient pour les grands bijoutiers russes et européens et utilisent la manipulation numérique pour transformer la photographie des produits en une forme d’art. Il portent la retouche à un niveau extrêmement élevé, combinant souvent des images. Il n’est pas inhabituel pour les pros de combiner cinq images ou plus. Je prends pour un certain point culminant sous tous les angles, puis superposez et superposez et superposez les bijoux pour que les bijoux ressemblent à ce que vous voulez que les gens voient – comme ils se présentent dans la vraie vie.
Lorsque vous êtes si près d’une pièce, vous pouvez repérer chaque détail, chaque rayure sur le métal – ces petites choses que les yeux ne voient pas vraiment.
Si vous effectuez vous-même les ajustements, il est utile de se familiariser avec Photoshop – et il est utile que quelqu’un en fasse la démonstration. Sur des sites comme youtube.com
Photoshop est l’une de ces choses dans lesquelles vous devenez bon en le faisant tout le temps. Quelques conseils des pros:
Utilisez la balance des couleurs en commençant par l’équilibre des couleurs.
Pour la plupart, la couleur n’a pas besoin de beaucoup de correction parce que je photographie en mode connecté et j’effectue mon équilibrage des couleurs avec une charte de gris au début du tournage. Je photographie toujours en mode connecté (connecté à un ordinateur) et utilise une charte de gris ou Color Checker, puis ajuste l’exposition, les noirs, la luminosité et le contraste.
Utilisez un masque flou.
C’est quelque chose qui distingue le professionnel de l’amateur. La netteté est essentielle lorsque vous voulez cette touche supplémentaire.
En particulier, je conseille d’apprendre à utiliser les trois curseurs. Il faut vraiment jouer avec eux pour trouver des moyens de surmonter des problèmes comme le grain. Vous souhaitez affiner les contours légèrement flous, mais laisser les autres sans changements, en particulier l’arrière-plan qui doit être lisse.
Allez-y doucement sur le contraste. Vous pouvez y abuser. Il est essentiel d’en avoir assez mais pas trop. Règle générale: il doit y avoir quelque chose de blanc, au moins une zone minuscule et une zone complètement noire sur une photo afin d’avoir la plage dynamique complète.
Travaillez avec les calques
Les calques offrent beaucoup de flexibilité. Chaque calque augmente la taille de votre fichier, mais je ne peux pas commencer à énumérer les façons dont les calques peuvent être utiles. Un petit exemple: vous pouvez effectuer un ajustement global sur un calque sans l’appliquer à l’image entière, seulement à certaines zones. Vous effectuez la modification sur une calque, mais vous disposez toujours d’une copie de l’original et pouvez cloner les petites zones que vous souhaitez modifier. Les calques sont la clé de Photoshop car vous pouvez manipuler des pièces individuelles sans changer l’image entière. Je ne peux « aiguiser » que les diamants sur une bague sans affecter le fond, l’arrière-plan peut rester doux et neutre.
L’image finale est toujours composée d’un certain nombre de calques de correction des couleurs et de calques de mise au point. J’essaie de faire en sorte que je puisse y retourner si je décide que je n’aime pas quelque chose. Si vous faites tout dans les calques, vous pouvez utiliser l’option « historique » de Photoshop, revenir à un point spécifique et mettre un calque à la corbeille
Essayez l’outil plume.
Pour isoler une zone spécifique d’une image et tracer une ligne autour d’elle à l’aide de l’outil Plume. C’est mon outil préféré. C’est le plus efficace en termes d’espace, car toute une sélection est enregistrée en tant que canal. L’outil Plume trace une ligne autour du sujet et crée une tracé. Elle peut être très bien contrôlé et créer de belles courbes Bézier (courbes qui changent de taille ou de direction).
J’ utilise l’outil plume pour couper les tassés et travailler sur chaque partie individuellement. Par exemple, je dessinerai une ligne autour des diamants d’une bague, une autre autour des pierres colorées et une autre autour de la tige. Cela me permet travailler le contraste sur les diamants et la tige tout en gardant le fond doux et neutre. J’utilise également l’outil plume pour corriger la couleur d’une pierre précieuse sans affecter le reste de l’image.
Expérimentez les actions Photoshop.
Si vous n’avez pas des heures à consacrer aux retouches, vous pouvez essayer de jouer avec les actions de Photoshop. Photoshop et Illustrator proposent des lots de tâches prédéfinies qui peuvent résoudre les problèmes courants de mise au point ou d’exposition, adoucir les tons de la peau ou transformer une photo ordinaire en une photo artistique – comme une nature morte vintage aux tons sépia ou l’effet blanchi d’un magazine de mode
Si vous photographiez le produit vous-même, bloquez quelques heures pour jouer avec Photoshop. Vous n’avez pas besoin d’être un pro pour vous familiariser avec les outils de base. Si vous photographiez des bijoux fins, la retouche est cruciale. Les bijoux sont censés être si jolis et la photographie doit avoir ce facteur « wow ». Vous voulez vraiment l’avoir sans défaut !