Reproduction œuvres d’art – Alexey Konstantinovich Korovin

Reproduction œuvres d’art

Alexey Konstantinovich Korovin (russe, 1897 – 1950)

Paysage d’hiver Huile sur isorel  

Reproduction œuvres d'art

KOROVIN Alexey Konstantinovich 23 juin 1897 (Moscou) – 17 décembre 1950 (Paris)

Peintre, graphiste, scénographe

Korovin Alex Konstantinovich Alexey Korovin était le fils du célèbre peintre Konstantin Korovin et d’Anna Fidler, choriste de l’opéra privé de S. I. Mamontov. À un âge précoce, il a perdu les deux jambes dans un accident. Son état mental a été profondément affecté par ce traumatisme, il a tenté de se suicider à plusieurs reprises.

Korovin a étudié la peinture sous la direction de son père. Il a fréquenté le gymnase de Moscou. Dès ses premières années, Korovin s’est familiarisé avec le théâtre et l’art décoratif. En 1918, il rejoint la société Mir Iskusstva (« Monde de l’Art »), participe aux expositions de la société en 1918 et en 1921. Dans les années 1920, Korovin présente ses œuvres à la 19e exposition du Bureau central panrusse des expositions sous le Département des Beaux-Arts de Narkompros (Commissariat national à l’éducation) à Moscou.

En 1923, Korovin et ses parents ont immigré en France, ont vécu à Paris. En 1925, il a tenté de se suicider.

Dans les années 1920, Korovin a travaillé comme designer dans divers cabarets, il s’est également engagé dans la conception de scènes sous la direction de son père. En particulier, il a créé des costumes et des décors pour l’opéra La Légende de la ville invisible de Kitezh et la jeune fille Fevroniya de N. A. Rimsky-Korsakov à l’opéra privé de M. N. Kuznetsova; l’opéra a été mis en scène en 1929 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Korovin a également peint des paysages de Paris et de sa banlieue.

Dans les années 1930-1940, il copia les dernières œuvres de son père Konstantin Korovin.

En 1950, l’artiste s’est suicidé.

Alexey Korovin a été sous l’influence de l’art de son père tout au long de sa vie; il essaya d’imiter sa manière de peindre. En conséquence, il y a un grand problème de différenciation de leurs œuvres. La situation est aggravée par le fait que Konstantin Korovin souhaitait aider son fils et signait souvent ses tableaux. Les œuvres d’Alexey Korovin font partie de nombreuses collections de musées, notamment la Galerie nationale Tretiakov, le Musée russe d’histoire et de culture de Prague, et de nombreuses collections privées.

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