Dans un magasin classique
un ensemble d’outils étendu est utilisé pour présenter la qualité et l’apparence d’un produit. Par exemple, une boulangerie sent bon dans une pâtisserie et une mélodie agréable joue dans un magasin de musique. Ces sons et odeurs ne manqueront pas d’attirer les acheteurs. De plus, le produit peut être touché dans la plupart des cas. La sensation tactile est le facteur décisif en cas de doute.
Odeurs, sons, touches – tout ce que les boutiques en ligne n’ont pas. La vision est le seul moyen d’étudier un produit. Pour cette raison, dans le e-commerce vous essayez de rendre la vitrine aussi attractive que possible. La conception et la fonctionnalité sont des éléments importants dans le développement d’une ressource attrayante et conviviale, mais les ventes seront faibles s’il n’y a aucune photo sur le site ou si des erreurs ont été commises lors de leur création.
Photos de produits dans la boutique en ligne et leurs fonctions
La fonction principale des images dans une boutique en ligne est de présenter les produits sous un jour favorable. De plus, cet élément aide:
examiner le produit en détail;
économiser le temps du visiteur sur le site;
augmenter la conversion (réduire le taux de désabonnement des clients, augmenter le nombre de commandes).
Les photographies sont capables à la fois de positionner le client et de créer une impression négative. La probabilité de jouer le deuxième scénario augmente jusqu’à 90% s’il y a des erreurs grossières dans les images elles-mêmes.
Pourquoi désactiver les photos prises sur Internet?
Presque tous les utilisateurs du réseau peuvent rechercher une ressource par une image, ce qui signifie déterminer l’endroit où ils se trouvent. Si les images ne sont pas uniques, prises dans les banques, une telle étape pourrait vous coûter des centaines de clients. Les photos du Web sont de haute qualité, mais elles peuvent faire douter l’utilisateur de la qualité du produit et de la correspondance de trop belles photographies avec l’apparence d’une chose naturelle.